Présents dans tous les océans du monde, les serpents de mer sont connus depuis l'Antiquité. Les Serpents de mer vivent dans les eaux douces et les eaux salées [6], et ils étaient les créatures les plus craintes de l'océan, avec des centaines d'observations qui inspiraient la terreur.
Les gens ont souvent rapporté avoir vu des serpents de mer pendant les mois les plus chauds, et on croit généralement que les serpents de mer n'apparaissent que par temps calme et chaud. Cependant, les rapports sur les serpents de mer dans les eaux particulièrement froides et pendant les tempêtes indiquent que ces créatures peuvent apparaître à tout moment.
La taille des serpents de mer varie considérablement, de 30 à 300 pieds (9 m - 90 m) de long avec des corps allant de 5 pieds à 20 pieds (1 m - 6 m) d'épaisseur. Leur couleur va du grisâtre au chocolat et au noir. Certains serpents de mer ont une crinière sur le cou, semblable à celle d'un cheval ; d'autres ont une tête en forme de cheval et la crinière présentée ressemble à des algues marines.
Certains rapports affirment que les serpents de mer ont une seule corne, d'environ un pied (31 cm) de long, en forme de pique marlin. Bien que de nombreuses observations de serpents de mer prétendent avoir un corps serpentiforme sans membres qui se termine par une longue queue directrice, on rapporte tout autant de serpents de mer avec des membres palmés, des nageoires ou même des appendices en forme d'ailes, probablement utilisés pour diriger dans l'eau.
Bien que la description de chaque serpent de mer varie, il y a un attribut particulier qui reste le même. Ils ont tous de grands yeux, généralement de couleur bleue ou étain.
Aujourd'hui, beaucoup de gens croient que les marins du XIVe siècle et au-delà avaient peur de tomber du bord du monde parce qu'ils croyaient que la terre était plate. Si c'était vrai, peu de preuves de cette croyance ont été laissées derrière, du moins en comparaison avec les preuves indiquant la peur des serpents de mer.
De nombreuses cartes marines portent l'inscription " HERE BE DRAGONS " pour indiquer le danger ou l'inconnu. La crainte généralisée des serpents de mer s'est accrue de façon spectaculaire au XVe siècle, à mesure que le colonialisme européen se répandait. C'est probablement le résultat des innombrables histoires décrivant un navire attaqué par un serpent.
Parfois, ces histoires parlent d'un serpent qui a emporté les hommes des ponts vers la mer. Il le faisait en faisant surface le long du navire et en projetant un puissant jet d'eau. Le plus souvent, la créature lançait une attaque terrifiante depuis le haut, arrachant les hommes des ponts avec son long cou et ses puissantes mâchoires. Certaines histoires racontent même que les serpents enroulaient leurs serpentins autour de petits vaisseaux, les écrasant jusqu'à en faire du bois.
Les observations de serpents de mer les décrivent souvent comme étant écailleux, se déplaçant avec une ondulation verticale, les bosses du corps du serpent s'élevant au-dessus de l'eau.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.