Étant donné l'étendue de l'histoire et de la géographie que le Dragon de l'Est traverse, il est peut-être injuste de tenter de résumer toutes les variations sous une rubrique particulière. Tout au long de l'histoire, la forme et le tempérament des Dragons de l'Est ont changé, laissant de nombreuses espèces de Dragons de l'Est également.
Pour une brève généralisation, le Dragon de l'Est hérité aujourd'hui a le corps d'un serpent, le ventre d'une grenouille, les écailles d'une carpe, la tête d'un chameau, les cornes d'un cerf géant, les yeux d'un lièvre, les oreilles d'un taureau, le cou d'un iguane, les pattes d'un tigre et les griffes d'un aigle. Les dragons de l'Est sont décrits avec une autorité et une beauté angélique. Ils possèdent une sagesse incroyable.
Dans le zodiaque chinois, l'année du dragon est considérée comme une année très propice, et ceux qui naissent dans cette année civile sont bénis avec une longue vie pleine de santé. C'est parce que tout au long de l'histoire, le poumon chinois (dragon) a été considéré comme un symbole important de grandeur, de puissance, de bienveillance et de dons.
Dans le taoïsme, le taoïste Chuang Tzu (399-295 av. J.-C.) a enseigné les mystérieux pouvoirs du dragon. L'enseignement explorait et reflétait la résolution des conflits et l'équilibre des opposés, et ainsi à travers la pensée et l'expression taoïste, le dragon oriental est devenu un symbole d'unité.
Les familles royales du Japon remontent à plus de cent générations jusqu'à la princesse Fruitful Jewel, aussi connue sous le nom de Rich Jewel ou Toyo-tama. Elle était la fille du Roi Dragon qui avait épousé un mortel et lui avait donné un fils avant de retourner au Palais de la Mer.
Le Poumon chinois est une créature divine et générative qui surmonte tous les obstacles pour réussir. Plus tard, l'Empereur chinois a adopté le Poumon comme symbole de la loi impériale et l'Empereur lui-même, imprégnant le symbole d'une nouvelle autorité et de plus de pouvoir qu'auparavant. En Chine, l'expression " Lung Tik Chuan Ren " signifie " Descendants du Dragon " et est parfois utilisée pour décrire le peuple chinois et parfois des lignées particulières.
Les Dragons de l'Est ont des propriétés bienveillantes et sont souvent imprégnés de pouvoirs particulièrement puissants, notamment le pouvoir sur les pluies et autres forces naturelles.
Les temples construits pour les Dragons de l'Est ou avec des Dragons de l'Est comme gardiens sont placés près de la mer ou des rivières, car dans de nombreux endroits de l'Est, les dragons habitent et gouvernent les eaux de la terre. Les Dragons de l'Est peuvent créer des nuages pleins de pluies fertilisantes pour la terre, ce qui les associe aux orages, en particulier le tonnerre et les éclairs, et fait aussi du Dragon de l'Est un symbole de l'unité des deux eaux : les eaux de la terre (les lacs, les rivières, la mer, etc.) et les eaux du ciel (les pluies).
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.