Les dragons féeriques espiègles provenaient d'une branche de l'arbre généalogique du dragon[4], étroitement liés aux pseudodragons[5], ils étaient intelligents et capables d'utiliser le langage[2].
Les dragons des fées étaient extrêmement petits par rapport à leurs grands cousins dragons métalliques ou chromatiques, de la taille d'un chat[2] Chacun avait une écaille irisée qui reflétait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, principalement une couleur particulière qui changeait avec l'âge[2] Ils avaient une longue queue préhensible et des ailes en platine de couleur platine, de type papillons[4].
Comme les vrais dragons, les dragons féeriques devenaient plus forts avec l'âge, mais ils mûrissaient beaucoup plus rapidement et vivaient des vies plus courtes. Parce que leur teinte d'échelle prédominante a couru les couleurs de l'arc-en-ciel au cours de leur vie, leur couleur était un indicateur direct de leur âge et de leur puissance. Les écailles d'un jeune oisillon étaient presque toujours rouges et celles d'un dragon adulte (plus de 50 ans) étaient violettes[2].
Comme beaucoup de dragons, ils avaient tendance à être des farceurs, mais les dragons féeriques étaient particulièrement espiègles. On les appelait souvent les farceurs de la nature[4].
Les dragons féeriques préféraient affronter les prédateurs à distance, en utilisant des capacités magiques innées pour confondre et déconcerter. Certains pourraient entrer et sortir progressivement de leur avion pour éviter le danger. S'ils étaient sérieusement pressés, ces dragons pourraient frapper avec leurs griffes et leurs dents, mais ils préféraient la magie à la mêlée. Ils se battaient rarement seuls et étaient souvent prompts à faire appel à des alliés lorsqu'ils étaient en difficulté[4].
Référence Anglaise des Numéros :
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.