Pour les premiers pas, n'appuyez pas trop fort avec votre crayon. Pour commencer, utilisez des traits légers et lisses.
Dessinez deux cercles qui serviront de guides pour le corps du dragon. Ils n'ont pas besoin d'être parfaits. Ce ne sont que des guides. Faites plutôt attention à la taille et à l'espacement des cercles. Cela déterminera la taille de votre dragon.
Dessinez un cercle plus petit sur le côté supérieur droit du corps du dragon. La hauteur du cercle déterminera la longueur du cou du dragon, donc placez-le en conséquence.
Dessinez un arc à côté de la tête pour guider le museau du dragon.
Tracez des lignes en angle sous le corps du dragon pour guider les pattes. Si vous voulez que votre dragon ait des pattes plus longues, tracez des lignes plus longues. Rendez les gribouillis plus foncés à certains endroits pour créer l'aspect rayé.
Dessinez une série de lignes courbes qui relient les principales formes et forment le cou et le corps du dragon.
Dessinez quelques lignes qui se rejoignent en un point sur le côté gauche pour guider la queue du dragon. Vous pouvez dessiner la queue aussi longue et incurvée que vous le souhaitez.
Tracez une ligne en angle sur le dessus du corps pour guider les ailes du dragon.
C'est tout pour le croquis initial ! A partir de ce point, appuyez plus fort avec votre crayon pour obtenir un croquis plus défini.
Dessinez l'œil du dragon en haut à droite à l'intérieur du cercle. La forme de l'œil est semblable à celle d'un ballon de football. Faites de l'ombre à l'intérieur, sauf pour un petit cercle qui représente l'éblouissement. Dessinez quelques lignes autour de l'œil du dragon pour plus de détails. Au-dessus de l'œil, tracez quelques lignes dentelées pour une structure osseuse.
Utilisez la ligne courbe de droite comme guide pour dessiner la gueule du dragon. Dessinez la partie supérieure de la gueule comme une ligne ondulée qui se prolonge vers le cercle et dessinez une petite fente sur le dessus pour la narine. Utilisez une autre ligne ondulée en dessous pour dessiner la partie inférieure de la gueule du dragon. Dessinez de petits triangles à l'intérieur de la gueule pour créer les rangées de dents pointues. Utilisez la partie inférieure de l'arc comme guide pour dessiner la mâchoire inférieure. Vous pouvez dessiner un petit pic sous le menton du dragon pour plus de détails.
Dessinez une série de lignes courbes sur la tête du dragon pour les cornes. Dessinez d'abord légèrement pour obtenir la bonne structure, puis foncez. Faites-les plus longues ou plus courtes, ou dessinez plus de cornes si vous le souhaitez.
Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner une oreille sous les cornes du dragon pour plus de détails.
En utilisant les lignes comme guides, dessinez les pattes arrière du dragon. Dessinez légèrement au début pour obtenir une structure correcte. Lorsque vous êtes satisfait de ce que vous avez, allez-y et assombrissez. Dessinez quelques orteils en bas et quelques lignes en haut pour indiquer les plis de la peau. Dessinez la partie visible de la patte du dragon de l'autre côté.
Utilisez les lignes initiales comme guides pour dessiner les pattes de devant du dragon. N'oubliez pas de dessiner légèrement au début et de n'assombrir qu'une fois que vous avez obtenu la bonne structure. Vous pouvez dessiner la patte du dragon de l'autre côté en relief ou, pour une version plus simple, la dessiner à côté de l'autre patte comme les pattes arrière. Si vous dessinez la patte relevée, dessinez les orteils du dragon comme une série de lignes angulaires pointant vers le bas.
Utilisez la ligne angulaire initiale comme guide pour dessiner la première partie de l'aile du dragon. Épaississez la ligne de guidage, surtout à la base. Dessinez un pic pointu sur l'angle supérieur droit de l'aile comme détail supplémentaire.
Pour la deuxième partie de l'aile du dragon, tracez une série de lignes courbes et pointues à l'intérieur pour lui donner plus de structure. Assurez-vous de dessiner légèrement au début pour obtenir la bonne structure et l'espacement des lignes.
Maintenant que vous avez la structure osseuse vers le bas, tracez quelques lignes courbes entre les deux pour obtenir la peau attachée qui forme l'aile du dragon.
Dessinez l'aile de l'autre côté en utilisant l'aile du dragon qui se trouve devant comme guide.
Dessinez le cou et le corps du dragon en utilisant les formes et les lignes initiales comme guides. Utilisez les petites lignes sur le côté droit du cou du dragon pour représenter les écailles.
Obscurcir la forme de la queue du dragon. Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner une pointe en forme de flèche à la fin pour plus de détails.
Pour une apparence plus nette, effacez autant que possible les lignes directrices initiales. Ne vous inquiétez pas de les effacer toutes. Vous pouvez en laisser quelques-unes derrière vous. Redessinez également les dernières lignes que vous avez pu effacer accidentellement.
Ajoutez autant de détails que vous le souhaitez tout au long de votre dessin de dragon. Vous pouvez dessiner des piques le long du dos du dragon, des écailles dans le corps, des veines dans les ailes ou tout ce que vous voulez.
Ajoutez des ombres à votre dragon pour lui donner plus de dimension et de volume. Choisissez la direction de la source de lumière lorsque vous faites de l'ombrage afin que les ombres soient cohérentes avec elle. Variez la pression sur votre crayon pour obtenir différents degrés de valeur tonale.
Ajoutez une ombre portée sous le dragon. Cela permet de faire atterrir le dragon pour qu'il ne semble pas flotter.
Vous pouvez ajouter plus de valeur tout au long de votre dessin de dragon pour plus de détails. Pour obtenir cet aspect rugueux et écailleux, dessinez tout le corps. N'y pensez pas trop. Ajoutez-les simplement au hasard. Les dragons sont des créatures mythiques, alors soyez créatif et dessinez votre dragon comme vous le souhaitez ! Votre interprétation d'un dragon peut être différente, alors utilisez les étapes de cette vidéo comme des lignes directrices et non comme des règles.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.